Les jours à venir s’annoncent ténébreuses pour le Colonel Issa Ouattara, Directeur Général Adjoint des douanes ivoiriennes. A en croire l’interview accordée à la Régionale Infos, dame Koné Awa, son ex compagne confie avoir été victime de violences conjugales de sa part. En 26 ans de concubinage, que de misères aura-t-elle vécu, selon ses dires. Le colonel Issa Ouattara lui aurait fait vivre le martyr au point où elle se retrouve aujourd’hui sans domicile fixe. Elle a porté plainte contre son ex compagnon à la gendarmerie, dépeint dans l’interview comme un bourreau, et espère trouver échos auprès des autorités ivoiriennes. Malgré donc plusieurs actions en justice, elle a décidé de se confier aux médias. De quoi s’agit-il ?
Lire aussi : People-Eudoxie Yao : Les secrets de son succès sur les réseaux sociaux
Dame Koné Awa : »J’ai été giflée par la servante et frappée devant mes enfants »
Dans la vidéo de 31 minutes qui circule sur les réseaux sociaux, on voit une dame, la cinquantaine entamée dans un langage bien élaboré porté de graves accusations sur l’actuel Directeur Général Adjoint des Douanes Ivoiriennes, le colonel Issa Ouattara. Elle met à nu plusieurs années de tristes scènes de ménage qui ont occasionné des violences conjugales qui l’ont conduit à passer un séjour dans une officine hospitalière. Après cette bastonnade de trop, dit-elle, du fait que son ex conjoint ne voulait plus de sa présence au domicile conjugal, elle s’est retrouvée chez un tiers. Se disant menacée, elle dit n’avoir pas de domicile fixe pour éviter d’éventuelles représailles. La dernière goutte d’eau, dit-elle qui l’a amené à prendre l’opinion à témoin, c’est d’avoir vu son commerce détruit sous les ordres de son ex compagnon.
Lire aussi : Maroc-Un élève ivoirien de 15 ans lynché par ses amis. Sa communauté religieuse sous…
Elle a donc décidé d’interpellé les autorités ivoiriennes à travers les médias afin que celles-ci réagissent. Puisque dit-elle, elle veut que justice soit faite et surtout qu’elle retrouve la quiétude. A noter que dame Koné Awa dit être mariée traditionnellement au colonel Issa Ouattara. Ils ont eu cinq enfants dont un garçon et quatre filles devant lesquelles elle dit avoir été battue par son ex compagnon après avoir reçu une gifle de la servante. Une affaire qui fait en ce moment les choux gras des réseaux sociaux. La chaîne qui a diffusé l’interview n’a jusque-là pas eu la version du colonel Issa Ouattara malgré une demande adressée à ses avocats.