26 C
Abidjan
lundi, novembre 25, 2024
More

    Derniers articles

    Gabon-Réglement de compte au sommet de l’Etat : Sylvia Bongo fait le ménage

    La santé délétère d’Ali Bongo donne lieu à pas mal de tractations au sommet de l’Etat gabonais. Plusieurs mouvements sont observés. Le tout dernier en date qui a cours ces derniers temps, c’est le ménage opéré par Sylvia Bongo, la première dame. Ménage qui aura consisté et abouti au renvoi de 18 conseillers d’Ali Bongo.

    Lire aussi : AFRIQUE DU SUD-AFFAIRE ALPH LUKAU, LE PRÉSIDENT SUD AFRICAIN S’EN SAISIT : LA LUTTE…

    Des proches d’Ali Bongo démis de leurs fonctions

    Sur la liste de 18 conseillers placardée dans les couloirs de la présidence gabonaise qui sont interdits d’accès au palais, figurent trois personnalités très proches d’Ali Bongo. Leur éviction s’expliquerait par des points de vue divergeant avec Sylvia Bongo surtout lors de l’hospitalisation d’Ali Bongo.

    Lire aussi : ABIDJAN-CÉLÉBRATION 25 ANS DE CARRIÈRE: DIX RAISONS POUR ALLER VOIR SOUM BILL EN CONCERT…

    Il s’agit de Park Sang Chul, Steed Ray et Frédéric Bongo. Cousin direct d’Ali Bongo, Steed Ray est celui qui aura signé la lettre autorisant l’hospitalisation du Chef de l’Etat gabonais à Riyad. Tandis que Park Sang Chul est resté constamment au chevet d’Ali Bongo. Frédéric Bongo, frère de Ali s’était quant à lui opposé à ce qu’il soit hospitalisé à Londres, point de vue que ne partageait pas Sylvia Bongo.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.