26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire- Guillaume Soro se déchaîne devant le peuple atchan:  »Dans ce pays, on va parler, et on va se parler pour avancer »

    Guillaume Kigbafori Soro, ex président de l’assemblée Nationale de Côte d’Ivoire est déchaîné. Et même plus que déchaîné. Hier, en recevant une délégation des Atchans, peuple autochtone du sud du pays dans l’agglomération abidjanaise, Guillaume Soro dans sa logique amorcée depuis peu n’y est pas allé de main morte. Sans discours, juste avec des termes de références bien consignés sur un bout de papier, il s’est adressé à l’auditoire Atchan. Après plusieurs sujets abordés, il a lâché :  »Dans ce pays, on va parler, et on va se parler pour avancer ».

    Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-TRAITÉ DE JEUNE HOMME PAR ALASSANE OUATTARA, GUILLAUME SORO RÉAGIT ENFIN

    Guillaume Soro :  »Personne ne peut se révendiquer du Nord plus que moi »

    Guillaume Soro est déchaîné et même très déchaîné. Quelques morceaux choisis de son adresse au peuple Atchan :  »…Si Gbagbo ou Bedié en son temps voulait renvoyer tous ceux qui n’étaient pas de leurs partis, cela n’aurait pas été bien. Arrêtez d’aller rencontrer les chefs du nord pour leur dire que le RHDP est ma maison. Ma maison, c’est ici chez moi où je vous reçois en ce moment. Je ne suis pas là pour rester chez les gens. J’entends dire que Guillaume veut prendre le pouvoir du nord pour le donner à Bedié… Je vais à ferkéssédougou pour parler à mes parents. Je suis fils du Nord et je le revendique. Mon père est né au nord. Ma mère est née au nord. Mon cordon ombilical est enterré au nord.

    Lire aussi : GABON-APRÈS SA GARDE À VUE, LA MISE AU POINT DE SHAN’L, L’AUTEUR DE LA…

    Personne ne peut revendiquer le nord plus que moi. Arrêtons ce jeu. On a surpris des députés convaincre ainsi les populations du nord en attisant la fibre régionaliste. Si vous avez des projets de société, proposez ça aux ivoiriens…Si je prends le pouvoir et que je le garde, ce n’est pas bien ? . C’est comme ça que l’on monte les gens et après on brûle un pays. ça là, je ne suis pas d’accord avec ça.. ». Dans un langage expressément relâché, Soro se lâche sans sourciller. Un fait à noter. Même s’il fait clairement allusion à Alassane Ouattara et à sa gouvernance, il ne le nomme pas ouvertement. Une chose, Guillaume Soro est très déchaîné en ce moment. Il est tout feu, tout flamme. L’on se demande jusqu’à où il ira dans ses prises de parole et autres révélations qui s’en suivent.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.