Emmanuel Eboué, un joueur, un talent, un parcours. Et du jour au lendemain de la lumière à l’obscurité totale. C’est le joueur lui-même qui, à visage découvert prend le monde entier à témoin et parle du drame qu’il vit. Son interview suscite une vive émotion. Des clubs où il a évolué comme Galatasary, Arsenal se manifestent. Il faut sauver le soldat Eboué qui broie du noir. Des années après, il fait à nouveau parler de lui. Et ce, à travers une nouvelle interview, où quid de faire le point de ce qui se sera passé entre temps, il attaque, règle ses comptes avec Francis Kacou, ancien agent de Max Alain Gradel et assène ses vérités.
Lire aussi : CPI- Révélations de Mediapart, quelles conséquences sur le procès de Laurent Gbagbo et Charles…
Emmanuel Eboué et les Éléphants de Côte d’Ivoire
Sur ce chapitre, deux faits majeurs sont à relever dans l’interview qu’il a accordée à Dimanche De Foot sur RTI1. Sa mésentente avec la FIF. Là dessus, il dit avoir quitté les Éléphants parce qu’il y avait une sorte de préférence pour certains joueurs. Chose qu’il n’a pas appréciée. A propos de sa ruine, il confie ceci : »Ma femme a été montée par des épouses d’anciens joueurs évoluant en Angleterre. Vu que la loi anglaise est à l’avantage de la femme, le procès qu’elle a intenté a fait qu’elle a bénéfice des maisons que j’avais en Angleterre ainsi que des voitures. Moins amer cette fois-ci à l’égard de son ex épouse , il lâche : »De toutes les façons, ces biens iront à mes enfants ».
Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’église Catholique suspend le berger Pacôme Marie Achija, ce qui lui…
Emmanuel Eboué règle ses comptes avec Francis Kacou
Francis Kacou est un nom qui rime avec le monde du foot ivoirien. Malheureusement de manière négative. Agent de Max Alain Gradel et de Wilfried Bony, ses rapports avec ces joueurs se sont terminés en eau de boudin. A la base du transfert de Gradel de Saint Etienne à Bournemooth, Francis Kacou était aux manettes. Hélas, les deux collaborateurs vont se séparer. Pareil avec Wilfried Bony après son transfert à Manchester City. Le même Francis Kacou a eu affaire à Emmanuel Eboué. De lui, l’ancien joueur d’Arsenal dit ceci : »Francis Kacou, c’est un menteur. C’est lui qui m’a mis dans tous les problèmes où je suis en ce moment. Sa licence ne permet pas de signer des joueurs en Europe et donc il traite avec des agents européens. C’est dans ce cas qu’il m’a mis dans les problèmes avec mes agents. J’ai été honnête avec lui, mais lui, non ».
Emmanuel Eboué et ses amis joueurs
»Aucun d’eux ne m’a soutenu », dit-il à part Baky Koné et Ndri Romaric qui m’ont apporté leur soutien. Je n’attendais pas grand chose d’eux, ne serait-ce tout de même que le soutien moral. Emmanuel Eboué qui a refait sa vie sentimentale renaît de ses cendres. On l’a vu lors de cette interview dans une luxueuse villa loin du mec désargenté qui, quelques années en arrière disait squatter en Angleterre chez l’un de ses amis.