Le procureur de la République Adou Richard compte se saisir de l’affaire Mariam Traoré, député de Tengrela, coupable d’injures publiques à l’égard de dame Sita Coulibaly, présidente des femmes du PDCI RDA. La vidéo où on voit Mariam Traoré proférer de grossières injures n’a pas fini de faire parler d’elle.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE- MARIAM TRAORÉ, DÉPUTÉ DE TENGRELA, INSULTE, INSULTE…LA TOILE S’EMBRASE, SA DÉMISSION…
Malgré les excuses de l’élue de Tengrela, la Toile n’a pas décoléré. Bien plus, apprend-t-on que dès ce lundi, le bureau du procureur de la République compte donner une suite juridique à une actualité relayée à profusion sur les réseaux sociaux. Quand on sait qu’un tweet vaut en ce moment au député Alain Lobognon un an d’emprisonnement assorti de 300 mille FCFA d’amende, qu’en sera-t-il de l’affaire Mariam Traoré ? A ce stade, avant toute action concrète juridique, l’on ne peut se prononcer.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-MARIAM TRAORÉ, DÉPUTÉ DE TENGRELA APRÈS AVOIR INSULTÉ PRÉSENTE SES EXCUSES ET SE…
Une affaire à suivre tout simplement, et qui n’a pas fini de faire parler d’elle et qui a vu intervenir des maires et autres personnalités publiques, tous condamnant les injures de Mariam Traoré. A toutes fins utiles, Mariam Traoré sera poursuivi pour atteinte à la pudeur, outrage et injures publiques de nature à inciter la haine, la division et la révolte.