Outre le champ politico politique, ce procès est aussi le leur, ces artistes résistants qui ont durant ces années porté de la voix. Eux, qui ont pour la plupart, ont mis leur carrière en veilleuse pour un combat. Aujourd’hui est un jour hyper important dans le tournant de leur engagement. A pratiquement une demi heure de la décision de la chambre de première instance de la CPI ( Cour Pénale Internationale), Abidjanpeople a recueilli les sentiments de l’artiste ivoirien, François Kency, résistant et engagé depuis bien d’années pour la libération de Laurent Gbagbo.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE, ARTISTES RÉSISTANTS POUR LAURENT GBAGBO : GADJI CÉLI, SERGES KASSY, FRANÇOIS KENCY…LA…
Françis Kency : »Fier de voir les ivoiriens débout »
»A quelques heures de la décision de la CPI, c’est un sentiment de fierté qui m’anime. Fier de voir ces deux hommes, le président Laurent Gbagbo et le frère Charles Blé Goudé se battre…comme des lions en cage. Fier de voir les Ivoiriens toujours debout et prêts quelque soit le verdict. Fier de tous ces artistes résistants qui, pour certains avant 2011 déjà, croyaient au combat du président Laurent Gbagbo.
Lire aussi : INTERVIEW EXCLUSIVE-SERGES KASSY, À UN JOUR DE LA DÉCISION DE LA CPI : ”NOUS…
Nous restons en prière et croyons qu’un jour nouveau se lèvera sur la Côte d’Ivoire pour une réconciliation totale. Que les choses se fassent selon le plan de Dieu ce 15 Janvier 2019. Libérer le président Laurent Gbagbo et Charles aujourd’hui, serait la libération des Ivoiriens dans leur ensemble. Que Dieu fasse ».