Selon les informations en notre possession et vu la gravité des menaces qui pèsent sur lui depuis que les réseaux sociaux ont fait tourner en boucle son dernier single en date »ils ont menti », l’artiste zouglou Amaral d’Afrik devrait quitter Abidjan dans les prochaines 48 heures.
Lire aussi : ZOUGLOU-AMARAL D’AFRIK MENACÉ APRÈS SON TITRE ”ILS ONT MENTI”, TOUTE LA VÉRITÉ, L’ARTISTE PARLE…
Le titre »Ils ont menti » diffusé avant la date de sortie
Alors qu’il n’avait pas prévu sortir son titre ces jours-ci, Amaral d’Afrik a été contraint de revoir son agenda. Tout est allé très vite. Avec un titre aussi corsé et véridique comme »ils ont menti », les adeptes du zouglou ont retrouvé en la chanson »ils ont menti », l’essence même de cette musique. Bilé Didier et les parents du campus avaient ainsi dépeint de la manière la plus crue les conditions de vie des étudiants en 1990. Ce qui avait réussi à mettre le zouglou sur orbite.
Lire aussi : ZOUGLOU-QUAND AMARAL DRESSE LE BILAN DU POUVOIR EN PLACE : ”ILS ONT MENTI”
En 1996, »Vive le maire » des Salopards, un classique du genre redonnait au zouglou toutes ses notes de noblesse. Amaral d’Afrik avec »ils ont menti » est sur les pas de ses devanciers. Mais dénoncer de manière aussi crue expose à des conséquences. Depuis hier, Amaral D’Afrik a quitté son domicile et s’apprête à quitter le pays. On suit le dénouement de cette affaire.