26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Ramatoulaye Dj : Faut-il le brûler suite à sa vidéo où il cite Laurent Gbagbo ?

    Ramatoulaye Dj est l’un des humoristes les plus prolifiques et des plus inspirés de la nouvelle génération de comédiens ivoiriens. Avec un humour naturel, il a su conquérir les cœurs. L’un des rares à avoir fait deux grandes salles en France. Un bel avenir pour un artiste humoriste structuré qui a un public au dessus des clivages socio-ethniques. Que ce soit les dioula, les bété, les baoulé, il n’a cesse de chambrer les différentes ethnies qui composent la belle nation arc-en-ciel ivoirienne. Mais hier en l’espace d’une vidéo de quelques secondes, il a failli perdre une partie de son public. Plein de bon sens et d’humilité, dans une saine appréciation de la situation socio-politique, Ramatoulaye Dj s’est ravivé avec une vidéo d’excuse. Alors, après cet acte de  »repentance », faut-il brûler Ramatoulaye Dj ?

    Lire aussi : ABIDJAN : L’HUMORISTE RAMATOULAYE DJ S’EXCUSE APRÈS UNE VIDÉO OÙ IL CITE LAURENT GBAGBO

    Une faute avouée est à moitié pardonnée

    Sur les réseaux sociaux, l’information va à une vitesse qui échappe au contrôle même des puristes en matière de communication. La moindre petite erreur. Et il est déjà trop tard. Ramatoulaye Dj en a vécu l’amère expérience ce jeudi 3 Janvier 2019 en soirée. En l’espace de quelques heures, il faisait la une de tous les forums, des mashup et autres blogs people et politiques. Tout simplement parce que dans une vidéo, il a voulu mettre en scène musicalement la liberté provisoire avortée du Président Laurent Gbagbo. Mal lui en a pris. Voué aux gémonies, sa sortie a suscité une bronca sans pareil. Mais dans un réflexe dont lui seul a pu avoir le secret, il a tenu en toute humilité à s’excuser, à reconnaître son tort. Il a avoué sa faute. Il a reconnu qu’il ne devrait pas s’hasarder sur un tel terrain.

    La vidéo de Ramatoulaye Dj amène à plusieurs réflexions

    Les blessures sont encore grandes ouvertes. Une partie des ivoiriens est meurtrie de voir Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye. Et donc cette partie n’accepte pas qu’on veuille plaisanter avec une liberté provisoire qui avait suscité tant d’espoir. On a vu la foule qui était sortie spontanément et massivement dans les différentes communes d’Abidjan lorsque la rumeur de cette liberté provisoire s’est répandue. C’est dire que beaucoup d’ivoiriens dans le secret espoir prient de voir l’ex président ivoirien humer l’air de la liberté.

    Lire aussi : PEOPLE : MICHOU SONDAH BOUIH, LA BELLE CENTRAFRICAINE QUI FAIT TOURNER LA TÊTE DES…

    Comparaison n’est pas raison. Même si certains défenseurs de Ramatoulaye Dj arguent qu’il ny a pas lieu de le brûler d’autant plus que certains artistes chanteurs et comédiens égratignent le président en exercice et que cela ne fait l’objet d’un quelconque courroux, les situations ici ne sont pas les mêmes. Kebaro, un artiste comédien, l’un des  »fils » de Ramatoulaye Dj a plusieurs fois pris position ouvertement pour Laurent Gbagbo dans ses vidéos. C’est dire que ces garçons au delà des idéologies sentent juste souvent le besoin de s’exprimer sur l’actualité politique. Avec Ramatoulaye Dj, cette fois-ci, cela a mal tourné, mais pas pour autant qu’il faille brûler l’artiste. Il ya beaucoup mieux ailleurs. Continuons de soutenir ce garçon pétri de talent qui apporte le sourire dans bien de foyers à travers ces belles histoires humoristiques.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.