Dorgelès Néné, Malien de cœur, maïs Ivoirien de sang. Après avoir fait plonger la Côte d’Ivoire dans le doute samedi face Mali, le buteur des Aigles a été aperçu à Abidjan après l’élimination de son équipe à la CAN 2024.
Le Mali éliminé, Néné qui a quitté Bouaké dimanche 04 février avec ses coéquipiers maliens pour Bamako, a fait escale au domicile familial dans la commune de Yopougon à Abidjan.
Auteur d’un but somptueux contre la Côte d’Ivoire, le Malien naturalisé n’a pas voulu célébrer son but devant le public ivoirien. Un geste diversement apprécié sur les réseaux sociaux.
A son arrivée à la maison, Dorgelès Néné est accueilli comme un vrai héros par sa famille mais aussi par des centaines d’amis et anonymes venus faire des selfies et féliciter le joueur pour sa performance. Malgré le coup du marteau sur la tête de milliers de supporters ivoiriens samedi soir au stade de Bouaké ! Le pays hôte a joué avec les émotions de tout un peuple qui a attendu la 120ème minute de jeu et un but du héros Oumar Diakité pour être délivré après l’égalisation de Simon Adingra.
Qui est Dorgeles Néné ?
Né le 23 décembre 2002 à Yopougon en Côte d’Ivoire, Dorgeles Nene est un footballeur international malien qui évolue au poste de milieu offensif à Salzbourg.
La Côte d’Ivoire continue son parcours héroïque dans cette CAN 2024. La valeureuse équipe ivoirienne croise le fer avec la RD Congo, ce mercredi 7 février à Abidjan pour une place en finale de cette Coupe d’Afrique des Nations de football.