La Cellule anti-drogue de la Gendarmerie nationale (CA-DGN), section de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), a incinéré, mardi 23 janvier 2024, près de 562 kilogrammes de drogues et de produits prohibés, saisis dans la période 2022 à fin 2023, dans le département.
Les produits incinérés sont composés de cannabis, d’héroïne et des Produits médicamenteux de qualités inférieures et falsifiés (PMQIF).
Le substitut du procureur près le procureur de la section du tribunal de Dabou, Blé Assamalé Michelle, a supervisé l’opération d’incinération. Elle a invité la population à collaborer pleinement avec les agents de sécurité qui mènent la lutte contre le fléau de la drogue qui détruit la jeunesse.
« Nous avons pour mission d’éduquer notre population face aux conséquences de la consommation de la drogue et l’intérêt que nous avons à éradiquer ce fléau », a-t-elle dit.
À lire aussi sur AbidjanPeople
- Les cours perturbés à Grand-Lahou ce 22 février 2021
- Lutte contre la drogue : 4 individus interpellés à Cocody et Adjamé
- Côte d’Ivoire : des produits prohibés incinérés à Bouna
- La cocaïne saisie à Angré incinérée avant la fin de l’enquête : Richard Adou donne les raisons
- Yamoussoukro : 367 kg de viande de brousse incinérés
Le commandant de la CA-DGN de Grand-Lahou, la Capitaine Adou Ruth Claudia, a souligné que la préoccupation quotidienne de la Cellule qu’elle dirige consiste à empêcher dans le département la circulation des drogues sous toutes les formes ainsi que les produits prohibés, invitant également les populations à une franche collaboration.
Le préfet du département de Grand-Lahou, Cherif Brahima, a souligné que l’État de Côte d’Ivoire met du prix pour éradiquer la drogue surtout dans le milieu des jeunes, où elle fait des ravages. Selon lui, au-delà de la répression, il est utile de privilégier la sensibilisation en montrant les dangers de la drogue.
« Nous devons agir promptement, afin d’éradiquer ce fléau dans notre milieu », a insisté le préfet.
Le champ d’action de la CA-DGN de Grand Lahou s’étend à la région de la Mé, où elle a procédé à la destruction d’un champ de cannabis de 100 plants à Adzopé, sur une superficie de 100 m2, et à la région de l’Agneby-Tiassa, où plus de18 kg de cannabis saisis à Agboville ont été détruits.
Les derniers articles sur AbidjanPeople
- Nigeria : l’actrice Nkechi Blessing se rend en Guinée équatoriale pour rencontrer Balthazar
- Éliminatoires de la CAN 2025 : voici les dates et heures des matchs de la 5e journée
- Appel à la prière pour Angelo Papa, légende du groupe Aboutou Roots
- Singuila, le « docteur love », en concert à Yaoundé pour ses 20 ans de succès
- « Djeneba Djaba » de Debordo Leekunfa : la ministre de la Culture réagit