Lors de la récente cérémonie du Ballon d’Or africain 2023, Francis Ngannou, la star camerounaise, a eu l’occasion de s’exprimer sur Canal+ Sport Afrique en tant qu’invité spécial de la Confédération africaine de football (CAF). Il a dévoilé ses projets futurs dans le monde du sport dans une ambiance décontractée.
Fort de sa réputation de combattant après son impressionnante performance contre Tyson Fury, Ngannou envisage un retour rapide sur le ring. Malgré l’intérêt financier et la volonté de nombreux boxeurs de l’affronter, l’ancien champion poids lourd de l’UFC a avoué son manque d’intérêt pour les titres.
« J’ai passé l’âge de rêver aux ceintures. Je veux juste des combats intéressants. Frapper, éviter d’être frappé… Frapper et gagner un peu d’argent pour ensuite rentrer chez moi ! », a plaisanté le Camerounais âgé de 37 ans, esquissant un grand rire.
Conscient d’être vers la fin de sa carrière à 37 ans, le Predator, ancien champion de l’UFC et désormais au PFL, souhaite avant tout « s’amuser ». Son retour sur les tatamis est prévu pour 2024 afin de respecter son contrat avec la ligue américaine, où évolue également le Français Cédric Doumbè, avant de se mesurer sur les rings de boxe.