26 C
Abidjan
mercredi, novembre 27, 2024
More

    Derniers articles

    ISLAM: Les Soufis de Grand-Bassam s’édifient sur la vie du prophète Mahomet  

    Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 septembre 2023, le Mawlid a été célébré en Côte d’Ivoire.

    Cette fête marque la naissance du messager de l’islam (Mohamed paix et salut sur son âme). Elle a été célébré dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2023 à Grand -Bassam par les Soufis de la ville historique et du Sud Comoé.

    LIRE AUSSI: Mysticisme, Gbass, fétiches dans la musique ivoirienne : Luckson Padaud fait des révélations, des noms cités

    A cette 18e édition de la cérémonie commémorative de la naissance du Prophète Mohamed,Cheikh Haroun Grand guide des Soufis de la région du Sud Comoe a éclairé les autorités de ladite région et les fidèles autour du thème « la spiritualité et l’épanouissement »
    Selon le guide spirituel des Soufis de la région « la sagesse éternelle, universelle qui est incarné dans le corps de la région islamique doit être enseigné en tout lieu afin de permettre aux fidèles d’atteindre la fusion avec Dieu» a -t-il indiqué.


    Hadja Fousseina Coulibaly Épouse Tiacoh, marraine de la cérémonie a révélé que ce rendez-vous spirituel est une opportunité pour communier et prendre des bénédictions. Au nom de son Association spécialise dans le soutien des veuves et des enfants vulnérables, elle a fait un don de plusieurs kits scolaires aux enfants en situations difficiles.

    LIRE AUSSI: Biographie: Kandia Kamissoko Camara, présiente du SENAT de Côte d’Ivoire
    L’honorable Aboubari Cissé , député de la commune d’Aboisso a révélé qu’il ne manque pas les rendez-vous de commémoratif de la naissance du prophète Mohamed organisé chaque année par les Soufis. Pour lui, c’est un rendez-vous de donner et de recevoir. « Cette 18e édition est exceptionnelle, c’est pourquoi, je suis venu prendre des bénédictions avec mes enfants» a-t-il indiqué.


    Quant au premier responsable du COSIM dans la région du Sud-Comoé, Cheikh Moussa Dramé , il a amplement salué l’initiative des Soufis de ladite région et les a exhorté à méditer sur la vie du prophète et redoubler d’actes charitables sur les pas de l’exemple vertueux incarné par le messager de la religion Musulmane.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.