Après son fameux buzz avec Lolo Beauté la sœur cadette du général Makosso, Tiesco le Sultan encore au centre d’une affaire. S’agit-il d’un autre buzz? . D’après l’adage en Côte d’Ivoire, chaque jour que Dieu fait, il y a un nouveau dossier. Sauf que cette fois il s’agirait de l’affaire DJ Congélateur.
Dans un direct d’une dizaine de minutes, le chanteur Tiesco le Sultan, celui qui s’est présenté comme un soutien à Congélateur serait menacé par un mandat d’arrêt. C’est un appel anonyme qui l’en a averti selon lui :
‘’…il y a quelqu’un qui m’a appelé ce soir (ndlr 5 septembre 2023) pour me dire Tiesco le Sultan, ce n’est pas des blagues, que je te parle sérieusement…’’. Selon cet appel non identifié, le patron d’un chawarma qu’on appelle A B serait allé payer une autorité de justice pour qu’on le mette en prison…’’. Cette semaine-ci, il pourrait être mis aux arrêts, à condition qu’il quitte le pays.
LIRE AUSSI : Lolo Beauté aux anges : « son mari » Tiesco le Sultan et Makosso prennent une décision
Sans toutefois donner pour vraie l’information, ni accuser le nommé AB, Tiesco le Sultan dit prendre l’opinion publique à témoin car il ne reconnaît pas avoir posé un acte négatif (dans bien entendu l’affaire DJ Congélateur).
Conscient de ce qu’au pire des cas, le jugement qui sera le sien lui donnera l’occasion de se défendre, Tiesco le Sultan a déclaré qu’il ne fuira pas la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, son billet retour pour Paris (où il doit jouer à la nuit guinéenne au zénith) prend effet le 17 septembre 2023.