Des jeunes de Bouaké ont bénéficié les 04 et 05 août 2023, de formation à travers une masterclass pour leurs présenter des opportunités d’insertion professionnelle et socio-économique.
L’activité était couplé au 4e Festival Bouaké Ouflê, organisé chaque année dans la deuxième ville de la Côte d’Ivoire.
Comment stimuler l’insertion professionnelle ou la création d’emplois par les jeunes de Bouaké? La question a rassemblé récemment plusieurs jeunes de Bouaké lors d’une Master class autour du thème “Une jeunesse responsable pour le développement d’une ville”.
Durant deux jours, trois modules ont permis aux participants de monter leur entreprise étant jeune diplômé ou pas. Il s’agit du module 1 “Comment démarrer un business et générer du profit grâce aux réseaux sociaux?”; le module 2: “Le marketing de soi” et le dernier articulé autour du thème “Comment concevoir des affiches et vidéos publicitaires à partir de son smartphone?”.
Cette Masterclass, en marge du “Festival Bouaké Ouflê”, s’intègre dans un projet global. Celui de contribuer positivement dans l’émergence d’une nouvelle jeunesse de Bouaké, responsable et entreprenante.
Chico Lacoste et Sié Kambou, tous deux fils de Bouaké et initiateurs du “Festival Bouaké Ouflê”, ont salué la forte mobilisation des jeunes.
Il s’agit d’offrir aux jeunes de Bouaké l’opportunité de bénéficier de formation sur des métiers, outils ou contacts qui leur permettent de se projeter dans l’entrepreneuriat et dans la quête d’un emploi.
Rappelons que ledit festival, placé sous le patronage de M. Amadou Koné, ministre des transports Sous l’égide du Ministère de la culture et de la francophonie, et le parrainage de M. Siandou Fofana, Ministre du Tourisme, a laissé place à ces deux jours de masterclass, suite au deuil national après le décès de l’ancien président Henri Konan Bédié, le 1er août dernier.