En Côte d’Ivoire, le gouvernement lance un appel aux femmes et aux jeunes filles à s’investir d’avantage dans les métiers des technologies et du digital, thématique au centre de l’édition 2023 de de la Journée internationale des droits des femmes.
LIRE AUSSI: JIF 2023
Le gouvernement ivoirien annonce une innovation majeure pour la Journée Internationale des droits des femmes JIF 2023. Samedi à Abidjan, la Ministre Nassénéba Touré, en charge de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a annoncé dans les activités phares de cette JIF 2023, l’organisation du « Salon de la journée
internationale de la femme et de la jeune fille » au Palais de la Culture de Treichville. «Ce grand évènement, le premier du genre, réunira toutes les femmes et filles qui ont un talent à démontrer, des réalisations à mettre en lumière. Il s’agira également de célébrer la femme inventrice et porteuse de solutions sous toutes ses facettes» a t-elle confié.
LIRE AUSSI: Voici la liste du nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire
Ce salon sera meublé de panels en vu de permettre aux structures publiques et privées, aux institutions, aux agences de développement, aux ONG, et aux professionnels de la téléphonie et du numérique, de partager leurs expériences, de faire connaitre leurs initiatives.
Au cours de ce salon il est prévu une cérémonie de don de sang, une opération de chirurgie accompagnée par le Ministère en charge de la Santé et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) en faveur des femmes atteintes de Fistules Obstétricales.