La ville de Sakassou en Côte d’Ivoire est frappée par une pénurie d’eau potable depuis bientôt trois mois a-t-on constaté.
Selon des agents de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), qui ont gardé l’anonymat, cette situation est liée au tarissement du barrage de la Loka sur l’axe Bouaké-Béoumi à partir duquel la capitale du royaume des baoulé est desservie en eau potable.
« Par manque de château d’eau dans la ville de Sakassou, les installations de la SODECI sont directement liées à un raccordement en provenance du barrage de la Loka. Par conséquent, toute baisse du niveau de l’eau dans ce barrage entraîne automatiquement un manque d’eau dans les ménages de Sakassou », ont-ils expliqué.
LIRE AUSSI: Patrick Achi devant un plat de garba
Cette situation difficile oblige les populations à user de tous les moyens pour se ravitailler en eau potable. Munies de bidons de 25 litres, elles visitent les bas-fonds aux alentours de la ville de Sakassou ou effectuent de long déplacement dans les villages dotés de pompes hydrauliques pour se procurer le précieux liquide.