Pour Funmilayo Adebayo, évangéliste nigériane, connue sous le nom de Mummy GO, la Saint-Valentin est une fête « satanique ».
Le 14 février, c’est la Saint-Valentin. Et en Côte d’Ivoire comme dans beaucoup de pays, à la Saint-Valentin, on fête les amoureux.
Par le cas de Funmilayo Adebayo, connue sous le nom de Mummy GO, qui pour elle, la Saint-Valentin serait une fête « satanique », « l’histoire qui s’est produite selon laquelle ils ont dit qu’ils célébraient la Saint-Valentin ne mérite pas d’être célébrée. L’histoire n’a rien à célébrer, mais l’ennemi l’a simplement choisie parce que cet homme – Valentino ou comment l’appelaient-ils – ils savaient que tout le monde l’aimait parce que c’est une bonne personne, qui a aidé les gens et montré de l’amour à tout le monde. Pourtant, comment est-il mort ? Il est mort d’une mort inutile et terrible. Il est mort de déception si vous connaissez très bien l’histoire. Est-ce quelque chose qui doit être célébré? Non ».
LIRE AUSSI : Oscars 2022: voici les nominations dans les catégories
« Mais ils l’ont choisi à dessein parce que le royaume des ténèbres a besoin d’un jour dédié à la chute, à la destruction et comment convaincre les gens de célébrer l’immoralité: ils utilisent des personnages populaires aimés des autres » a-t-elle conclu.
LIRE AUSSI : Préparations CAN 2023 : Fernand Dédé, « les maquettes ne suffiront pas pour sauver le pays! »
Pour la petite histoire, nous devons la Saint-Valentin à un martyr de l’Église catholique, Valentinus. Alors que l’empereur romain Claudius II avait interdit les mariages — pour encourager les soldats à partir plus nombreux à la guerre –, ce prêtre aurait en effet continué sous cape à marier les amoureux. Un engagement qui lui aurait valu l’emprisonnement puis l’exécution… un 14 février.