Cristiano Ronaldo a égalé le 23 juin 2021, face à la France le record du monde de buts en sélection établi par Ali Daei au tournant des années 2000.
Cristiano Ronaldo au panthéon du football de sélections: personne n’a marqué plus de buts pour son pays que l’attaquant portugais, qui a égalé mercredi à l’Euro le record du monde établi par l’Iranien Ali Daei, inscrivant ses 108e et 109e buts en sélection.
Depuis ses débuts avec la Seleçao en 2003, Cristiano Ronaldo a enchaîné les apparitions en équipe nationale (178 avec celle de mercredi), les parcours plus ou moins satisfaisants en phase finale, et les buts, toujours plus de buts, jusqu’à égaler la marque impressionnante de l’ancienne star de l’Iran, établie au tournant des années 2000.
LIRE AUSSI : Gervinho associe son image au lancement d’une campagne pour la promotion de la femme
Un moment historique célébré devant les gradins combles de la Puskas Arena de Budapest, où 60.000 personnes peuvent prendre place à chaque match dans le seul stade dépourvu de jauge sanitaire de cet Euro.
LIRE AUSSI : Relations sexuelles avec des mineures : R. Kelly transféré dans une prison de Brooklyn avant son procès en août
La superstar portugaise (36 ans), qui n’avait jamais marqué contre la France lors de ses six confrontations précédentes, a frappé deux fois, à chaque fois sur penalty (31e, 60e). Au passage, cela fait de lui le meilleur buteur de cet Euro avec 5 buts après son doublé inaugural contre la Hongrie (3-0) puis son but lors de la défaite face à l’Allemagne (4-2).