Facebook et Twitter seront saisis pour fermer des comptes portant le nom de Gbagbo a annoncé Me Habiba Touré, son avocate le 23 juin 2021.
« Depuis quelques temps, des propos sont attribués à M. Laurent Gbagbo sur des comptes Facebook, Twitter et autres. Nous tenons à rappeler que M. Gbagbo ne dispose d’aucun compte sur les réseaux sociaux », écrit Me Habiba Touré dans une note de presse.
« Pour l’heure, nous saisissons Facebook et Twitter pour faire fermer tous les comptes usant abusivement du nom de M. Laurent Gbagbo « , mentionne le texte signé de Me Habiba Touré.
LIRE AUSSI : Gervinho associe son image au lancement d’une campagne pour la promotion de la femme
Selon Me Habiba Touré, l’ancien président ivoirien « ne disposait que d’une page Internet qui est actuellement en maintenance » et » au moment opportun, il lui sera créé des comptes officiels sur les réseaux sociaux ».
LIRE AUSSI : Drogba ambassadeur international de 01 Talent
M. Gbagbo est rentré jeudi à Abidjan après dix ans d’absence dans le pays. Il a été définitivement acquitté par la Cour pénale internationale le 31 mars 2021 dans l’affaire de crimes contre l’humanité perpétrés lors des violences postélectorales ivoiriennes de 2010-2011.