26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Concert de la renaissance, Ariel Sheney à genoux devant Dj Arafat : le sens d’un tel acte

    Le fait marquant hier à l’Ivoire Golf Club lors du concert de Dj Arafat, ça été ça. Ariel Sheney à genoux devant Dj Arafat demandant pardon aux  »chinois ». Abidjanpeople a essayé de décrypter un tel acte.

    Ariel Sheney, un geste d’humilité et de reconnaissance

    Ce qu’il faut comprendre primo dans l’acte d’Ariel Sheney, c’est une marque d’humilité et de reconnaissance. Humilité dans le sens de se rabaisser devant celui qui reste pour lui, un père. Un acte de reconnaissance à celui qui l’aura révélé. La première phase d’analyse s’arrête à ces deux points.

    Lire aussi : Dj Arafat-Concert de la renaissance : pari gagné !

    Ariel Sheney vient-il à travers son acte de porter un coup à sa carrière ?

    De tous les anciens partenaires dans la sphère du showbiz avec qui Dj Arafat s’est brouillé ces derniers temps, aucun n’est venu faire amende honorable au point de se mettre à genoux. Si ce n’est Ariel Sheney. Et ce, au moment où il avait commencé à se faire un public à lui même, qui dans sa guerre ouverte avec Dj Arafat aura pris position pour lui. Des fans aujourd’hui désabusés et qui se sentent trahis. La force de Dj Arafat, c’est d’avoir un public fidèle à lui.

    Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : QUI EST MARIE PAULE ADJÉ ÉLUE FEMME LA PLUS FASHION DEVANT…

    Qui, contre vents et marrées n’est pas prêt à le lâcher et que lui, non plus ne renie jamais. Les  »chinois », comme il a baptisé ses fans, et Dj Arafat, c’est un pacte de fidélité. Lorsuq’Ariel Sheney se met à genoux face à un tel public, il pense sûrement vouloir le séduire. Que non. La preuve, lorsqu’il est annoncé par Dj Arafat, il est accueilli par des hourra de rejet. Pour eux, Ariel Sheney n’est plus le bienvenu.

    Des artistes qui se sont mis à genoux avant Ariel Sheney

    Le milieu musical est un monde impitoyable. C’est chacun pour sa gueule. Soit tu prends des coups, tu encaisses sans en donner. Soit tu encaisses et tu en donnes. Il faut se positionner sur des valeurs et une ligne de conduite. Un  »nouchi » ne baisse jamais la tête. Et pourtant le  »nouchi » Sheney a bien baissé la tronche. Un guerrier ne recule jamais, article premier. ça, Ariel Sheney ne l’aura pas compris.

    Lire aussi : DADJU AU TCHAD : CE QUI S’EST PASSÉ LORS DE SON CONCERT À NDJAMENA

    Avant lui, des artistes ont fait pareil. Au fort des rivalités, ces artistes face à un public énorme comme ce fut son cas ce samedi 29 Décembre à l’Ivoire Golf Club, se sont mis à genoux, et ce après des passe d’armes dans la presse. La suite s’est avérée pathétique. Ariel Sheney qui était sur une bonne lancée avait-il besoin de poser un tel acte ? La question reste ouverte.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.