Billy Billy, l’enfant de Wassakara, donne son avis sur l’évolution du rap en Côte d’Ivoire et le meilleur rappeur ivoirien.
« Si aujourd’hui les gens cherchent qui est le meilleur rappeur, c’est que le hip-hop est vraiment en train de se positionner comme la musique urbaine numéro 1 en Côte d’Ivoire. Mais restons lucides dans nos analyses de peur de déconstruire cette ascendance » a déclaré l’enfant de Wassakara.
Avant de donner sur avis sur le talent Defty, « il est un excellent rappeur, mais reste underground, c’est-à-dire juste connu des puristes du rap ivoire. Avec son nouvel album, il mettra tout le public d’accord ou pas sur son niveau. Entre le show-biz et les sourds systèmes il y a un boulevard. C’est comme nos potes au quartier et le public ivoirien ça fait 2 ».
LIRE AUSSI : Massacre de Duékoué : quand les révélations de Amade Ouérémi créent un malaise dans le rang des ex-Comzones
« Sur ce coup je rejoins Rageman officiel qui dit juste en affirmant que vous avez trompé Nooka Wansh aujourd’hui le seul trophée qu’il a est: [tu es le vieux de la vieille], pour parler comme # Ozone puff voilà 1 aussi… En tout cas à ce niveau de la marche félicitation à nous tous. Mieux, bon vent à la nouvelle génération notamment, Defty qui est l’espoir de tous les puristes de rap made in baby. Pour finir, laissez-moi vous parlez comme je pense, » a-t-il révélé.
Billy Billy a conclu en invitant les Ivoiriens au concert Suspect 95, « Jusqu’à ce jour sur 1 million de rappeurs en Côte d’Ivoire ceux qui peuvent comparer leur parcours au mien n’atteignent pas 5(cinq) Allez vérifier vos CV et revenez on va discuter. Sur ce rdv ce 27 mars au palais de la culture pour le concert de l’enfant de boss Suspect 95 Vive le rap ivoirien, vive la musique ivoirienne ».