Dans une vidéo sur sa page Facebook, Jean Bonin, cadre du FPI tendance Affi, se prononce sur l’affaire de l’empoisonnement d’Hambak.
« Apportez-nous la preuve qu’il a empoisonné. Mais vous vous cachez derrière des avatars, « il a empoissonné » . Tant que Gon n’était pas mort Téné Birahima n’était pas un empoisonneur, tant que Hamed Bakayoko n’était pas mort Téné Birahima n’était pas un empoisonneur. Il a suffi que ces deux-là meurent pour qu’il soit un empoisonneur », a lancé Jean Bonin.
Pour la petite histoire, de folles rumeurs relayées par plusieurs sources annonçaient que le Premier Hamed Bakayoko aurait été victime d’un empoisonnement.
LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN 2021 : Sébastien Haller testé positif à la COVID-19
Hamed Bakayoko, qui était également ministre de la Défense, avait été évacué en France le 18 février par avion spécial pour « raisons de santé », avant d’être transféré dans un hôpital en Allemagne le week-end dernier, au moment où se tenaient les élections législatives dans son pays.
LIRE AUSSI : Cérémonie du 7ème jour de feu Hamed Bakayoko à Abobo : Ouattara dévasté
Il avait succédé en juillet 2020 au poste de Premier ministre à Amadou Gon Coulibaly, décédé quelques jours après son retour d’une hospitalisation et d’une convalescence de deux mois en France pour des problèmes cardiaques.