Chelsea a dominé le dimanche 21 mars 2021 Sheffield United (2-0) pour rentrer dans le dernier carré de la Coupe d’Angleterre.
Fortement remaniés par rapport à leur qualification en Ligue des Champions mercredi, les Blues ont encore maintenu leur cage inviolée pour la 12e fois en 14 matches depuis l’arrivée de Thomas Tuchel et pour la 7e fois consécutive.
Les 9 changements par rapport au coup d’envoi mercredi ont pesé sur l’animation offensive, face à des Blades déjà quasiment condamnés à la relégation.
LIRE AUSSI : Eric Bailly veut quitter Manchester United
Chelsea a eu besoin de l’aide involontaire d’Oliver Norwood, qui a détourné dans ses buts un centre tendu de Ben Chilwell, pour ouvrir le score (1-0, 24e).
Dans le temps additionnel, Hakim Ziyech, rentré en jeu peu avant, a doublé le mise à la conclusion d’un beau contre (2-0, 90+1).
LIRE AUSSI : Eto’o a son Doctorat de commerce en France
Sheffield a eu des occasions, notamment une tête trop croisée de David McGoldrick (67e), et une frappe de Rhian Brewster au ras du poteau (90e) qui avait laissé Kepa, titulaire dans les buts, sans réaction.
Mais les Londoniens auront une belle carte à jouer contre le très probable futur champion le 17 avril, avant la finale, également à Wembley, le 15 mai.