Touré Alpha Yaya, ex-proche de Soro, donne les raisons de l’acharnement de l’investigateur Chris Yapi contre sa personne.
« Dans ses dernières publications, l’avatar Chris Yapi tente de se venger de moi après que j’ai établi que lui et Soro Guillaume sont la même personne » a justifié le député Touré Alpha Yaya, ancien proche du président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Avant de poursuivre, « mais il le fait de manière maladroite et médiocre en me présentant comme un « filou ». Or, ceux qui me connaissent peuvent témoigner que je ne suis pas un « filou », ni un escroc. Je suis un travailleur et c’est ce qui me caractérise. Mon nom n’a jamais été mêlé dans une histoire d’escroquerie ou encore moins dans la récente épopée non protestante de la BCEAO pendant la crise. »
LIRE AUSSI : Ligue des champions: voici le programme des 8es de finale retour avec le Real, Chelsea, City…
Sur l’affaire des manifestations à Séguéla suite au décès Hamed Bakayoko, le député du RHDP, dira, « effectivement je me suis rendu à Séguéla pour parler avec les jeunes Je dois donc dire que je n’ai pas eu besoin de rencontrer Photocopie pour ça. Ce dernier ne m’a naturellement pas remis les 25 millions dont parle l’avatar Chris Yapi qui se signale là comme un menteur. C’est un grossier mensonge. C’est vraiment la preuve que cet avatar est un affabulateur ».
Avant d’ajouter, « je suis allé calmer les jeunes et c’est ce qui n’a pas plu à Soro Guillaume alias Chris Yapi. Comme c’est bizarre. Rappelez-vous, Soro Guillaume s’en était pris au général Apalo Touré à qui il avait reproché d’avoir calmé les jeunes lors des manifestations qui ont précédé l’élection présidentielle. Il faut dire que Soro Guillaume comptait sur les manifestations des jeunes pour faire chuter le président Alassane Ouattara ».
LIRE AUSSI: Scandale de la drogue: Hambak part avec un lourd secret, “cette fois, ils sont allés trop loin”
« Au final, je pense que j’ai tapé dans le mille en dévoilant le vrai visage de cet avatar malfaisant et médisant qui n’est autre que Soro Guillaume qui tente de faire soulever les populations contre le régime RHDP après ces infructueuses tentatives de déstabilisation. Mais, cela ne passera pas parce que les Ivoiriens sont matures. Surtout, ils ont appris à connaître Soro Guillaume qui veut devenir président de ce pays coûte que coûte. Même s’il doit encore tuer ou faire tuer ses compatriotes. C’est dommage ! » a-t-il conclu.