Dimbokro a exprimé son désarroi face au deuil qui vient de frapper le pays avec le décès du Premier ministre Hamed Bakayoko.
« La mort du Premier ministre Hamed Bakayoko nous plonge dans une profonde tristesse à Dimbokro», a affirmé un enseignant, Konan Kouadio Marc, saluant la mémoire d’un homme d’Etat affable, humble et courtois qui « était ami de tous notamment des jeunes».
Pour sa part une commerçante, Fatou Diakité, a indiqué avoir été “déboussolée” à l’annonce du décès du Premier ministre, jugeant de « terrible nouvelle et grande perte » cette mort d’un homme qui s’est battu toute sa vie durant pour se faire une « place au soleil»,
LIRE AUSSI: Hamed Bakayoko mort : le RHDP suspend ses activités jusqu’à nouvel ordre
« Je n’ai pas de mot pour exprimer ma tristesse », a dit un jeune homme, Amadou Bamba, révélant avoir côtoyé ce grand homme dans les années de braise du Rassemblement des républicains (RDR, parti politique). Il a relevé l’humilité et la fidélité dont a fait preuve ce « grand ami des jeunes durant sa vie terrestre”. Il a invité les populations au recueillement et à la prière pour le repos de l’âme de l’illustre disparu.
LIRE AUSSI : Tina Glamour se prononce suite à la mort de Hamed Bakayoko : “voici mon frère qui salut son fils”
Hospitalisé début mars en France et transféré par la suite en urgence en Allemagne, le Premier ministre ivoirien est mort, mercredi 10 mars 2021, des suites d’un cancer. Un deuil national de huit jours est décrété, du 12 au 19 mars 2021.