26 C
Abidjan
jeudi, novembre 21, 2024
More

    Derniers articles

    Alerte à la bombe au Plateau : voici ce qui s’est réellement passé

    Une fausse alerte à la bombe a semé, le mardi 9 mars 2021, la panique à la Cité administrative du Plateau, d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

    Des informations persistantes faisant état dans l’après-midi, de la découverte d’une bombe à la Tour D, ont créé la panique au sein  de la Cité administrative où des plusieurs unités des forces de l’ordre ont été déployées, notamment des unités spécialisées dans le déminage.

    LIRE AUSSI :  Voici des ministres RHDP qui ont perdu aux législatives 2021

    « Après vérification, nous nous sommes rendus compte que c’est une fausse alerte à la bombe », a déclaré un agent des forces de l’ordre, mais, a-t-il précisé, «par mesure de prudence, nous avons évacué les occupants de la Tour».

    Pour l’heure aucune déclaration des autorités ivoiriennes.

    Rappelons qu’au cours du conseil des ministres tenu le mercredi 3 février 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des média, par ailleurs porte-parole du gouvernement, avait évoqué la question de la menace terroriste qui pèse sur la sous région ouest africaine, notamment la Cote d’Ivoire. ” Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette menace terroriste”.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.