Zoom sur les hommes les plus riches de la Côte d’Ivoire selon le classement dévoilé par le magazine Forbes.
1. Jean Louis Billon
On ouvre le classement avec celui dont le compte en banque nous fait tous rêver. Il s’agit de l’ancien ministre du commerce de la Côte d’Ivoire, Jean Louis Billon. Selon le Magazine Forbes Africa, sa fortune est estimée à 410 millions de dollar.
2. Jean Kakou Diagou
En deuxième position arrive Jean Kakou Diagou, le fondateur du premier groupe ivoirien de banque-assurance NSIA dont la fortune s’élève à 405 millions de dollar.
3. Tidjane Thiam
Il n’est plus à présenter aux férus de finances. Durant son mandat au Crédit Suisse, Tidjane Thiam avait un salaire qui égalisait presque 10 millions d’euros. Ajoutons à cela le fait qu’il ait récemment rejoint le Conseil d’administration du groupe Kering. Sa présence dans ce classement s’avère plus que logique.
LIRE AUSSI :Polémique sur le vaccin COVID 19 en Afrique : Koffi Olomidé prend position
4. Yaya Touré
Considéré pendant longtemps comme le footballeur le mieux rémunéré du continent africain, Yaya Touré empochait 13 millions d’euros annuels avec les Citizens pendant plusieurs années. Je vous laisse faire le décompte.
5. Koné Dossongui
Homme d’affaires présent dans la banque, l’agro-industrie, les télécommunications, le Cacao et j’en passe, Koné Dossongui fait indubitablement partie des hommes les plus riches de la Côte d’Ivoire.
LIRE AUSSI : Ali le code déclare son amour à Lolo Beauté
6. Alpha Blondy
Avec des revenus estimés à 75 millions d’euros, la star ivoirienne du Reggae fait partie des personnalités les plus riches de la Côte d’Ivoire.
7. Adama Bictogo
On ne pouvait terminer ce classement sans parler du célèbre homme d’affaires Adama Bictogo. Détenteur d’un empire (le Snedei Groupe) présent sur huit pays africains et propriétaire des sociétés MARYALIS et STL, inutile de préciser qu’il est plein aux as.