L’année 2018 tire allègrement vers sa fin. Pour une boucle annuelle festive et féerique, une série de concerts avec sur scènes de gros calibres de la musique africaine attend les populations. Réveillon magique le 31 Décembre dans les jardins du Sofitel Hôtel Ivoire avec le groupe Magic System.
Abidjan sous contrôle avec Fally Ipupa et Dj Arafat le 29 Décembre
« Abidjan sous contrôle », c’est le concept électrique lancé pour la promotion de deux concerts lives de la star de la musique congolaise, Fally Ipupa. Les vendredi 28 et dimanche 30 décembre, Fally fera monter le mercure respectivement au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody et au stade de l’Injs à Marcory. A la veille du réveillon de la Saint Sylvestre, Arafat Dj, sorti sans danger d’un accident de la circulation, sera en attraction à l’Ivoire Golfe Club, le 29 décembre.
Lire aussi : Burkina Faso : Eudoxie Yao à la police
Beerus Sama sera face à ses fans pour faire découvrir sa nouvelle galette baptisée « Renaissance ». Dans la même soirée du 29 Décembre, Gadji Céli communiera, au cours d’un dîner-gala, avec le public de la diaspora ivoirienne en France. Auréolé d’un riche répertoire de chansons langoureuses, Gadji Céli annonce un show tout feu tout flamme pour le bonheur du public parisien.
Alpha Blondy attaque Korhogo et Bouaké
Accrédité d’un spectacle époustouflant le 15 décembre dernier lors de la 5ème édition de Abidjan By night, Alpha Blondy remettra le couvert. Cette fois, avec le public de Korhogo, la méga star du reggae ivoirien se produira le 29 décembre au stade de cette ville du nord avant de mettre le cap sur Bouaké, le 1er janvier 2019.
Lire aussi : Abidjan-Alpha Blondy reconnaissant à son premier producteur, Georges Benson
Salif Keïta et Amy Koïta à Abidjan
La star malienne Salif Kéita est sur les bords de la lagune Ebrié pour deux concerts dits de « la célébration ». Le chanteur venu du Djoliba sera en duo, le 29 décembre, avec sa consœur Amy Koita au Sofitel Hôtel Ivoire. Le show de ces artistes mandingues s’achèvera au palais de la culture le lundi 31 Décembre.
Clash à Bouaké entre Yabongo et Safarel
Le clash des concerts s’ouvre en fanfare à Bouaké, au centre du pays. Très attendu sur plusieurs podiums, Safarel Obiang est annoncé au stade de Bouaké le 29 décembre pour un récital en version « Tchintchin ». Baptisé « le concert de l’année » par les organisateurs, Safarel aura en face un dinosaure du zouglou, Yabongo Lova.
Lire aussi : Abidjan : Fally Ipupa chez Asalfo
La cerise sur le gâteau est le « concert des meilleurs » prévu le premier jour de l’an au Golf Hôtel avec Ariel Sheney et Safarel. Ces deux artistes qui cartonnent dans le coupé décalé promettent des spectacles inoubliables à leurs fans en guise de cadeaux de nouvel an.
Meiway pour le grand bal à Conakry
Quant à Frédéric Meiway, il est annoncé à Conakry, dans la capitale guinéenne pour « le plus grand Bal de fin d’année ». Plusieurs autres événementiels s’ajoutent à cet agenda des concerts de fin d’année qui revêtent à Abidjan l’appellation de capitale de la musique africaine.
Aimé Dinguy’s