Lors des législatives 2021 dans la circonscription de Gagnoa commune qui proclamait Kouakou Guikahué vainqueur, Johnny Patcheco interpelle.
Je ne pourrais féliciter un individu dont je suis témoin de l’impopularité, un usurpateur, un farceur, un voleur qui a pour clientélisme politique son projet de société.
Quelqu’un qui hier à 20h était derrière moi dans le classement et Odette Lourignon en tête dans la proclamation des résultats bureau par bureau, qui a 2h du matin pendant que nous dormions se proclame miraclement le premier.
Car hier à 20h j’etais deuxième dans le classement derrière Odette Lorougnon et Guikahue 3ème rappelons que ce n’était pas les résultats définitifs. Quelqu’un qui est passé dans tous les bureaux de vote pour influencer les électeurs en les remettant de l’argent sur place en échange de leurs voix, quelqu’un qui a empêché les malinkés de voter en les menaçant de les chasser des plantations ne mérite aucun respect ni estime de ma part.
Une élection avec le taux de participation le plus faible au monde truffée d’incongruités, une élection avec un bourrage d’urnes hors pair ne peut être une élection crédible à mes yeux. Comment peut-on demander à des gens recensés dans leurs villages d’aller voter au nord et à l’ouest de la Côte d’Ivoire? De telles anomalies ne pourraient nous convaincre de la victoire du candidat PDCI.
Kacou Guikahue n’a jamais gagné