Lors des législatives à Bouaflé, les candidats dont Adama Bictogo et Esther Fleur sont en guerre pour le trône du député.
Après le vote, place aux dépouillages. Mais déjà, RHDP et FPI réclament chacun la victoire à Agboville. Pic ou vérité, Adama Bictogo et Fleur Esther Aké M’Bo se sont laissés des messages clairs, l’un se réjouissant de sa réussite et l’autre mettant en garde contre l’antijeu.
«Bravo à mes équipes. Merci à toutes et tous pour cette belle victoire. On continue ensemble…», a déclaré le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), un dinosaure politique qui joue véritablement son poste face à la jeune et audacieuse candidate du Fpi-Eds.
Son adversaire quand à elle, issue du parti de l’ex président Laurent Gbagbo, a préféré jouer la carte de la prévention. Dans un message qu’elle a aussi partagé sur Facebook, 2h avant son challenger, Fleur Esther Aké M’Bô avait dénoncé ce qu’elle considère comme une tentative de fraude. C’est pourquoi, la représentante du parti à la rose fait cette mise en garde:
«Le passage en force échouera cette fois. Attendons sereinement le résultat de la CEI. Demandons au sieur d’être pour une fois républicain et responsable. Nous avons tous les résultats des PV. Agboville mérite mieux que la légèreté».