Booba, fondateur de 92i, après 26 ans de règne sur le rap français, a sorti le vendredi 5 son 10e et dernier album, «Ultra».
Sorti le vendredi 5 mars 2021, l’album “Ultra” de Booba continue de faire couler beaucoup d’encres dans les médias et les réseaux sociaux. Et pour cause, des paroles comme : “Jésus n’reviendra pas, il est cloué sur une croix en bois” relayées un peu partout, font monter la colère des internautes.
Le rappeur musulman, B2o va certainement choquer ses fans qui sont dans le christianisme. Le rappeur continue de faire des passages dans les médias en vue de promouvoir son dernier projet solo.
Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, est né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, d’un père sénégalais et d’une mère française.
LIRE AUSSI : AFFAIRE BB SANS OS : THIERRY LA RÉCEPTION DÉVOILE TOUT
Il débute en 1994 au sein de Beat 2 Boul puis de Time Bomb avec comme complices Oxmo Puccino , Hi-Fi et Ali. En 1996, il forme avec Ali le groupe Lunatic. Les deux compères se font remarquer avec le titre « Le crime paie » gravé sur une mixtape de Cut Killer.
LIRE AUSSI : BEBI PHILIP FEAT KEROZEN – NO LIMIT (CLIP OFFICIEL)
Avec le premier album « Mauvais ? », il donne les premières notes de son talent. En 2002, son second opus, « Temps mort », stupéfie une bonne partie du milieu hip-hop avec « Repose en paix », un titre en forme de requiem pour le rap français.