Les électeurs de la commune de Koumassi votent dans le calme dans les différents bureaux de vote ouverts lors des législatives.
Devant les bureaux de vote ouverts dans leur majorité à 8 heures, des électeurs patientent dans de courtes files, avant d’effectuer leur droit de vote. L’affluence devant les bureaux est faible comparativement à élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Au lycée moderne de Koumassi, la superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) des centres de vote de la circonscription, Yatassaye Aminata a relevé que tout se déroule bien, dans le calme et la discipline, avec les forces de l’ordre qui veille à la sécurisation des opérations.
A part un bureau de vote où une tablette était défaillante, ( mais le problème est résolu), aucune l’incident n’a été relevé. Elle a insisté sur le fait qu’un seul représentant de candidat est autorisé par bureau de vote.
LIRE AUSSI: Un accident de la route fait 20 morts à Gizeh en Égypte (médias) – Actualités 06/03/2021
Sept listes sont à l’assaut des trois sièges de la commune de Koumassi dans le cadre des élections législatives. Il s’agit de trois listes indépendantes, deux coalitions, d’une liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et une liste du parti pour la République et la démocratie (PRD).