L’élection législative a débuté dans le calme à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ce samedi 6 mars 2021.
« Tout se passe bien. Comme, durant la campagne électorale qui s’est déroulée dans le calme, nous invitons les populations à rester dans cet état d’esprit pour que, in fine, nous ayons des élections totalement paisibles dans le département de Séguéla », a déclaré le préfet qui a salué la présence dissuasive des forces de sécurité. Ce, après un tour aux groupes scolaires Château, Mayama et Plateau ainsi qu’au lycée moderne Dominique Ouattara où les électeurs, dans la discipline, accomplissaient leur devoir civique.
Dans la commune de Séguéla, le député sortant, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Hamed Bakayoko, est aux prises avec le candidat de la coalition de l’opposition formée par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), Ali Bakayoko.
Pour le président de la délégation régionale de la Commission électorale intendante (CEI), Koné Issouf, le bon déroulement du scrutin, malgré quelques dysfonctionnements enregistrés avec des tablettes, se situe à deux niveaux, à savoir celui des agents qui font que le processus se déroule normalement et celui des électeurs qui se déplacent pour voter dans le calme.
A Séguéla, 57 677 électeurs sont appelés aux urnes pour cette élection législative qui permettra d’attribuer l’un des quatre sièges dévolus au département.