Adama Bictogo a appelé les populations d’Aboisso à voter massivement pour le candidat désigné par le parti, Aka Aouélé.
Lors d’un meeting tenu à Ayénouan, dans la sous-préfecture d’Adaou, M. Bictogo a fait cette adresse car un responsable du parti s’est porté candidat indépendant aux législatives à Aboisso sous-préfecture, Adaou, Adjouan, Kouakro et Maféré communes et sous-préfectures.
Il a expliqué qu’il s’agit d’un cas d’indiscipline notoire et appelé les militants à ne voter que pour le candidat désigné par le parti. Il a annoncé la suspension de tous ceux qui, ne respectant pas la discipline du parti, se sont présentés en indépendant.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Kandia Camara prévient à Anyama, “ne trahissez jamais Ouattara”
Le directeur exécutif du RHDP a fait savoir que Dr Aka Aouélé est le meilleur candidat qu’il fallait vu les valeurs qu’il incarne. Les responsables du parti, les jeunes et les femmes qui ont pris la parole ont tous appelé à voter en sa faveur.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Plateau, Yopougon… destructions d’affiches de campagne, une candidate agressée
Cinq candidats, à savoir deux indépendants, un du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), un de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et un du RHDP s’affrontent dans la circonscription électorale 179 pour les législatives du 6 mars 2021.