26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Revue de la presse ivoirienne : saisie de drogue, fraude sur l’électricité… ce qu’il faut savoir de l’actualité de ce 3 mars

    Revue de la presse ivoirienne du 03 mars 2021: Voici les principales informations de journaux ivoiriens parus mercredi.

    FRATERNITE MATIN

    La gendarmerie nationale a procédé mardi à la destruction par incinération de 1,5 tonne de cocaïne saisie dans la nuit du 24 au 25 février dans la commune de Cocody à Abidjan. L’opération de destruction s’est tenue en présence du procureur de la République Adou Richard et du commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré. A l’occasion, le général Apalo Touré a indiqué que deux personnes chez lesquelles la drogue a été saisie et qui ont été arrêtées sont pour le moment coupables et que l’enquête se poursuit. Il a réaffirmé la détermination de la gendarmerie à faire en sorte que la Côte d’Ivoire ne soit pas une voie pour le trafic de drogue. La drogue brute saisie représente près de 25 milliards de francs CFA (45 millions de dollars).

    INTER

    La fraude sur l’électricité fait l’objet d’une campagne de sensibilisation lancée à l’initiative du Conseil des consommateurs du district d’Abidjan. Cette caravane qui est à sa 4e édition va sillonner les 13 communes d’Abidjan sans oublier les communes voisines de Grand-Bassam et Dabou. Selon le président du Conseil des consommateurs du district d’Abidjan, Augustin Yao Kouamé, l’Etat de Côte d’Ivoire perdait en moyenne par an 40 milliards de francs CFA (72 millions de dollars) dus à la fraude sur l’électricité. Au cours de la caravane qui s’étendre plus tard aux villes de l’intérieur du pays, plus de 10.000 codes de l’électricité seront distribués dans les communes visitées en vue de sensibiliser les populations.

    LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Plateau, Yopougon… destructions d’affiches de campagne, une candidate agressée

    SOIR INFO

    Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré mardi 138 nouveaux cas de Covid-19 sur 2.251 échantillons prélevés soit 6,1% de cas positifs, 154 guéris et aucun décès. A la date du 2 mars, la Côte d’Ivoire compte 32.929 cas confirmés dont 31.866 personnes guéries, 193 décès et 870 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 426.876.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.