Doué Alexis est décédé, le 27 février 2021, pendant que son frère et lui tentaient de nettoyer un puits sur sollicitation d’une dame.
Selon des témoins, le jeune Doué est descendu dans la vieille source d’eau et s’est retrouvé coincé dans une masse épaisse de boue. Dans ses tentatives de se libérer de la pénible situation, le puisatier a commencé à suffoquer par manque d’oxygène dans ce trou profond.
Son frère cadet qui l’accompagnait pour son travail a alerté des membres de la famille. Mais deux secouristes ayant essayé de le sauver sont, eux aussi, restés embourbés dans le puits.
LIRE AUSSI : Ouattara et Soro : “un dialogue direct sous la supervision de la France”
«Un artisan professionnel que nos proches ont appelé a pu nous remonter, mes frères et moi après un sacrifice de poulet», a expliqué un membre de la famille, Doué Noguess.
Conduits à l’hôpital général, les médecins ont constaté le décès d’Alexis pendant que ses deux frères ont été sauvés de justesse.
Depuis quelques mois, la fourniture de l’eau courante est instable, obligeant les populations à faire recours aux puits pour leurs besoins ménagers.