Le passage des numéros à 10 chiffres est effective depuis le 31 janvier 2021, mais une cohabitation est autorisé jusqu’au 28 février.
Le passage des numéros de téléphone de 8 à 10 chiffres est effectif depuis le dimanche 31 janvier 2021, sur toute l’étendue du territoire ivoirien, comme l’avait annoncé le directeur général de l’Autorité de régulation des services de télécommunications et des TIC de Côte d’Ivoire (Artci), Bilé Diéméléou.
“Il est permis aux opérateurs de faire cohabiter leurs numéros à huit chiffres et ceux à dix chiffres jusqu’au 28 février 2021”, a lancé Mamadou Sanogo, rapportant que les opérateurs de téléphonie apporteront assistance à leurs clients en cas de difficultés par des actions dans leurs agences.
LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko sur les traces de Soro
Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou a indiqué que la période de basculement est prévue jusqu’au 28 février 2021.
Les usagers, ajoutera-t-il, pourraient faire basculer les numéros de leurs répertoires grâce à une application de conversion automatique des contacts de 8 à 10 chiffres pour les smartphones via un site web (pnn.artci.ci) mis en place par le régulateur pour répondre à leurs préoccupations.
LIRE AUSSI : ADIAKÉ : UN INCENDIE RAVAGE TROIS DOMICILES
Ce nouveau plan de numérotation intervient après la saturation des blocs de numéros attribués aux opérateurs de téléphonie en Côte d’Ivoire. Avec l’avènement de la 5 G et la multiplicité des objets connectés, ce basculement va permettre de générer 10 milliards de numéros.