Une mission du ministère de la Sécurité à Korhogo, pour sensibiliser sur les risques de violences lors des législatives ivoiriennes 2021.
Les envoyés du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à Korhogo ont encouragé les forces de l’ordre, les représentants de la population et les organisations de la société civile à renforcer le dialogue et à la concertation de sorte que l’élection législative qui commence n’affaiblisse pas les acquis sécuritaire du pays, au cours d’une rencontre présidée par l’autorité préfectorale.
Cinquante villes stratégiques seront visitées par différentes équipes chargées de porter le message du ministre Vagondo Diomandé aux populations du lundi 22 au dimanche 28 février, a indiqué son conseiller technique, Kama Tapé Bérenger, qui conduisait la mission de Korhogo.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Bédié et Gbagbo appellent leurs militants à “prendre la majorité à l’Assemblée nationale”
Le Gal Vagondo Diomandé s’est engagé dans une gouvernance inclusive de la sécurité depuis sa nomination à la tête du ministère. Il a créé, pour ce faire, un cadre permanent de concertation regroupant certains de ses collaborateurs et des membres de la société civile qu’il préside, a confié M. Kama.