Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, s’est prononcée sur le don d’une ambulance par Alain Donwahi à la MUDER.
« Vous n’avez fait aucun don. Le peuple lui-même, à travers le paiement des impôts, a acheté une ambulance qui a été attribuée à la Mutuelle de développement de Roa. Maintenant dites-nous ce qui a justifié le choix de cette mutuelle plutôt que celui d’un CSU » a lancé Nathalie Yamb, conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, le fondateur de LIDER.
La réaction de conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, le fondateur de LIDER, fait suite au don d’une ambulance à la Mutuelle de Développement de ROA (MUDER), dans la sous-préfecture de Grand- Zattry au nom du président Alassane Ouattara, par le ministre Alain-Richard Donwahi.
Rappelons que la militante suisso-camerounaise Nathalie Yamb, du parti d’opposition ivoirien Lider (Liberté et Démocratie pour la république), a été expulsée de Côte d’Ivoire, lundi 2 décembre 2019, quelques semaines après son intervention contre la « Françafrique » lors du sommet Russie-Afrique à Sotchi.
LIRE AUSSI : Attaque du commissariat d’Odienné
A Sotchi, fin octobre, Mme Yamb avait notamment déclaré lors d’une conférence : « La France considère toujours le continent africain comme sa propriété. […] Nous voulons sortir du franc CFA. […] Nous voulons le démantèlement des bases militaires françaises qui, sous le couvert d’accords de défense bidons, ne servent qu’à permettre le pillage de nos ressources, l’entretien de rébellions, l’entraînement de terroristes et le maintien de dictateurs à la tête de nos Etats. »