Le préfet de police intérimaire du Sud-Comoé, a fait savoir, que le lancement de l’opération Epervier vise à amener au civisme.
Lors de la cérémonie de lancement de l’opération à la préfecture de police à Aboisso, le commissaire Yéboué a indiqué su’il s’agit d’amener les populations à mieux se comporter et à respecter les Institutions de la République.
Il s’agit également de rassurer les populations mais aussi d’interpeller tous ceux qui perturbent leur quiétude, a-t-il relevé.
Ainsi, les quartiers seront sécurisés, les consommateurs et trafiquants de drogues seront interpelés au cours de cette opération.
Pour ce faire, des patrouilles mixtes pédestres ou motorisées, de jour comme de nuit, composées d’éléments de la police et de la gendarmerie, entre autres, ont été mises en place.
LIRE AUSSI: Le bureau de l’UNAJOP-CI d’Adiaké investi – Actualité ivoirienne 21/02/2021
Représentant le préfet de région du Sud-Comoé et du département d’Aboisso, le secrétaire général de préfecture, Gueu Guié Honoré, a encouragé les forces de l’ordre. Il a fait savoir que le Gouvernement ivoirien accorde une place de choix à la sécurisation des personnes et de leurs biens.
L’opération Épervier court sur toute l’année 2021. Elle est à sa sixième édition.