Evacué en Paris pour des examens médicaux, Hamed Bakayoko a rassuré le président Ouattara et ses parents sur son état de santé.
Le premier ministre de la Côte d’Ivoire Hamed Bakayoko a quitté Abidjan le jeudi 18 février 2021 pour des examens médicaux en France. Selon nos informations sur la place parisienne, « Il ne passe que des examens à l’hôpital américain mais il n’est pas interné. ».
Aussitôt arrivé en France, Hamed Bakayoko a eu des échanges téléphoniques avec le président de la République et des membres de sa famille. « Ils sont rassurés. », selon ma source. Elle ajoute cependant: « Il faut qu’il décroche totalement et laisse le téléphone pour quelques jours ».
LIRE AUSSI : Nathalie Yamb critique la nomination de Ngozi Okonjo-Iweala : “leur mission n’est pas d’être au service de l’Afrique”
Le temps du repos. Le premier ministre, Hamed Bakayoko candidat aux législatives du 6 mars 2021 dans la circonscription de Séguéla peut être rassuré. Le conseil constitutionnel a bouclé ses délibérations ce vendredi 19 février 2021.
La liste définitive des candidats définitivement retenus sera connue sous peu. Beaucoup de postulants étaient inquiets du silence du Conseil. « Il a 15 jours pour délibérer. De toute façon ceux qui avaient des soucis ont forcément comparu au Conseil constitutionnel. », selon une source interne.
LIRE AUSSI : Législatives 2021: Yasmina Ouégnin prête, “nous avons un grand combat qui s’annonce à partir du 26”
À la question, « où consulter la liste définitive des candidats? », la réponse est un peu évasive: « La loi ne dit pas qu’elle doit être publiée. En 2016 , elle avait été mise en ligne sur le site officiel de la CEI… ». Les candidats savent où trouver la bonne information.