Pour Mamadou Traoré, proche de Soro, un vent mauvais et mystique plane sur la tête des Présidents d’Institution en Côte d’Ivoire.
Il plane en ce moment un mauvais vent, un vent mauvais et mystique sur la tête des Présidents d’Institution du gourou du Restaurant. C’est à croire que cela répond à un besoin mystique de consolidation de son pouvoir. En effet, depuis un certain temps, nous assistons à une dégradation de la santé et à la mort de certains Présidents d’Institution du gourou du Restaurant.
Nous savons tous comment le grand économiste qui gérait le Conseil Constitutionnel a vu sa santé se décliner jusqu’à ce qu’il perde la vie. Il y a peu, celui qui l’avait précédé à ce poste, après une dégradation de sa santé, a lui aussi perdu la vie. Nous voyons en ce moment la dégradation de la santé de celui qui a remplacé Guillaume Soro au perchoir.
LIRE AUSSI : Astuce santé : voici les 4 préliminaires préférés des femmes
Aujourd’hui, il est devenu l’ombre de lui même. Depuis des mois, le patron des Sénateur est entre la vie et la mort. Nous apprenons que le fils chéri du gourou du Restaurant, le premier des Ministres, serait lui aussi en mauvais état de santé. Celui qui l’a précédé dans sa fonction a lui aussi perdu la vie après une longue dégradation de sa santé. A quoi répond cette situation dans laquelle se trouvent nos Présidents d’Institution ?
Est ce un hasard ou un message divin ? Est ce une volonté manifeste de procéder à des pratiques mystiques en vu de consolider un pouvoir ? Est ce la raison pour laquelle, Guillaume Soro, qui a une forte dimension mystique n’a pas hésité à donner les clés du perchoir au gourou du Restaurant à sa demande ?S’il avait occupé ce poste ,serait-il aujourd’hui en vie ?
Est ce un hasard lorsque Guillaume Soro ne se sentait pas bien physiquement lorsqu’il occupait le perchoir ?Et bizarrement, depuis qu’il n’occupe plus ce poste, il se porte à merveille. Il n’a plus les bobos qu’il avait lorsqu’il occupait ce poste. Je le dis, il souffle en ce moment un mauvais vent mystique sur la tête des Présidents d’Institution du gourou du Restaurant.
LIRE AUSSI: Tiébissou : un chauffeur de “Masa” écrasé par un camion
Au point que l’absence ,ces temps ci ,de celui qui valide les candidatures et les résultats, suscite des interrogations. Il se murmure que lui aussi ne se porterait pas bien. N’oublions pas les morts de certains patrons de certaines Institutions comme celle qui gère la communauté musulmane et celle qui gère la communauté des sportifs. On me dira les raisons officielles de ces morts.
On me dira par exemple qu’ils sont morts de la COVID-19. Mais toujours est-il qu’ils sont morts sous la gouvernance du gourou du Restaurant. Et je trouve bizarre et pas clair que ces morts surviennent sous la gouvernance du gourou du Restaurant. On me dira que c’est Dieu qui l’aura voulu. Tout comme c’est Dieu qui aura voulu qu’un assassin arrive à bout de sa victime. J’insiste pour dire qu’il souffle un mauvais vent mystique, un vent mystique sur la tête de nos Présidents d’Institution.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : voici pourquoi l’armée ivoirienne se déploie à Abengourou, Jacqueville, Kong et Séguélé
Prions afin que ce mauvais vent mystique ne s’étende pas aux membres du gouvernement, aux députés, aux Sénateurs, aux Maires et aux Présidents des Conseil Régionaux. Que tous ceux qui peuvent œuvrer à arrêter ce mauvais vent mystique le fassent maintenant pendant qu’il est encore temps. Dieu a horreur des ingrats. Et Il a une manière particulière de les punir. Dieu a également horreur de ceux qui se comparent à Lui.
Il a une manière particulière de les confondre et de les anéantir. N’oublions pas l’histoire des sept plaies d’Égypte. N’est ce pas une manifestation ivoirienne de ces sept plaies d’Égypte à laquelle nous sommes en train d’assister ?Ceux qui ont trois yeux et qui voient ce que tout le monde ne voient pas savent de quoi je parle. Que Dieu nous garde.