Gilbert Kafana Koné a qualifié les candidats du RHDP pour les législatives à Yopougon, de “missionnaires du président Ouattara”.
Il s’exprimait mercredi 17 février 2021, lors d’une rencontre avec la communauté Abron, au sous quartier Andokoi de Yopougon.
« Nous sommes ici pour vous présenter la liste des candidats RHDP de Yopougon que je conduis à la demande du président de la République, Alassane Ouattara », a indiqué M. Kafana Koné, à ses hôtes.
« La Côte d’Ivoire est depuis 10 ans dans une dynamique de progrès tout à fait exceptionnelle. Et le Président Ouattara a donc décidé de poursuivre cette œuvre pour faire en sorte que le pays franchisse un autre pas qui lui permette de se maintenir à un niveau tel qu’il ne descende plus. C’est pour cela qu’il me demande de vous dire de lui donner le Parlement afin qu’il puisse accomplir tout cela », a-t-il ajouté.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : Kandia Camara “drague” le peuple Atchan
Par la suite, dans le cadre de la présentation de la liste Solidarité RHDP Yopougon pour les élections législatives, le député-maire a échangé avec la communauté Adioukrou, au domicile de son chef central, Joseph Esso Essis. Là-bas, il a confié la candidature de la liste RHDP pour qu’au soir du 6 mars, les candidats du parti au pouvoir soient vainqueurs.