Le Président Alassane Ouattara s’est entretenu, ce 17 février 2021, avec le Président de la Commission de l’UEMOA, Boureima Abdallah.
Les échanges ont porté sur les préparatifs du prochain Sommet de l’UEMOA, qui se tiendra le 25 mars prochain. Le Président de la Commission de l’UEMOA est venu s’enquérir des orientations et des instructions du Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine pour l’élaboration des dossiers devant être inscrits à l’ordre du jour du Sommet.
Il a saisi l’occasion pour faire un bref état des lieux de notre Union, traversée, depuis un an, par une triple crise (sécuritaire, sanitaire et socio-économique), et évoquer les solutions les plus viables et les plus efficaces pour y faire face.
LIRE AUSSI : Investiture des 254 candidats du RHDP pour les législatives : voici pourquoi Hamed Bakayoko était absent
Pour terminer, le Président de la Commission de l’UEMOA a souhaité que les élections législatives du 6 mars prochain dans notre pays se déroulent dans un climat de paix et de sécurité.
LIRE AUSSI : Un ancien SG de la FESCI nommé conseiller de KKB
Notons que le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, M. Abdourahmane CISSE, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO, ont pris part à cet entretien.