26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Législatives 2021 : Ouattara confiant avant les résultats, « nous sommes déjà majoritaires à l’Assemblée nationale »

    Alassane Ouattara s’est dit confiant le 16 février 2021, quant à la victoire des candidats du RHDP aux législatives du 6 mars.

    « Nous sommes déjà majoritaires à l’Assemblée nationale, en réalité, cette élection n’a pour objectif que de renforcer notre majorité », a déclaré M. Ouattara, qui a laissé entendre qu’il comptait sur ces candidats pour renforcer la majorité du Rhdp. 

    Il a félicité ceux qui ont été retenus pour défendre les couleurs du Rhdp, se disant « un peu déçu » que dans cette sélection il y ait eu seulement 39 femmes titulaires et 35 femmes en suppléance.

    « Ca n’a pas été facile et beaucoup ont pensé qu’il y avait eu des manipulations et des interventions; ceci n’est pas vrai, le président du parti n’est intervenu que l’avant dernier jour et seulement 12 candidatures ont été portées à mon arbitrage », a-t-il avoué. 

    LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Tiassalé : Assalé Tiémoko envoie une pique au RHDP, PDCI, FPI, “on ne fait pas la politique en dehors des réalités”

    Le Rhdp, précisera-t-il, présente des candidats dans « 204 circonscriptions sur 205, soit 99,51%, représentant 254 candidats Rhdp sur 255 sièges à pouvoir ». Pour ces joutes électorales, un identifiant visuel de campagne a été fait pour tous les candidats.

    LIRE AUSSI : David Alaba quitte le Bayern pour le Real Madrid ou le Barça ?

    Sur la base d’un mécanisme de désignation, les candidats ont été retenus. Mais, si dans des circonscriptions, un consensus a été obtenu autour de personnalités pour représenter le Rhdp, il y a des localités où le Comité électoral a procédé à un arbitrage. 

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.