La Sierra Leone a fait passer son Mécanisme d’intervention sanitaire d’urgence au niveau 2 après que sept cas confirmés d’Ebola en Guinée.
Le ministère de la Santé du pays a déclaré dans un communiqué que toutes les structures créées pour lutter contre le virus Ebola en 2014-2015 étaient encore en place.
« Nous nous appuierons sur notre expertise et sur notre expérience pour élaborer une réponse solide, qui non seulement empêchera l’introduction d’Ebola dans le pays, mais garantira aussi que si jamais le virus est introduit, nous disposerons de mécanismes solides pour protéger la vie des Sierra-Léonais et couper court à la transmission du virus », indique le communiqué.
La frontière avec la Guinée est actuellement fermée. Les autorités sanitaires et les autres parties prenantes des districts frontaliers ont reçu des renforts pour intensifier leur travail de surveillance du virus et de sensibilisation de la communauté, y compris en mettant en place des mesures de préparation appropriées, ajoute le communiqué.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 : le candidat RHDP de Logoualé présenté
En 2014, la Sierra Leone a connu une première épidémie d’Ebola, qui a tué plus de 3.000 personnes.