Congé anticipé février: La police du 32eme Arrondissement d’Abobo Avocatier a interpellé 6 élèves en classe de 6ème qui perturbent les cours.
Le Jeudi 11 février 2021, les agents du Commissariat de Police du 32eme Arrondissement d’Abobo Avocatier ont interpellé six (06) enfants qui perturbent les cours à l’aide de couteaux et lance-pierres.
Il s’agit des nommés :
- FO 15 ans, en classe de 6ème,
- KD, 13 ans, en classe de 6ème,
- DS, 15 ans, en classe 6ème,
- KS, 15 ans, en classe de 6ème,
- DI, 12 ans, en classe de 6ème
- DL, 17 ans, apprenti chauffeur.
LIRE AUSSI : EUDOXIE YAO : CE QU’ON SAIT DE LA ”GO BOBARABA
Rappelons que La FESCI a déployé depuis le 8 février 2021, des missions sur toute l’étendue du territoire pour une sensibilisation sur le phénomène des congés anticipés et rompre avec les angoisses que cela crée dans la communauté scolaire et les dégâts tant matériels que humains engendrés.
Dans une déclaration dont Abidjanpeople a reçu copie, le président de la FESCI, Allah Saint-Clair rappelle que la Fédération est résolument engagée dans la lutte contre ce phénomène. Il appelle l’ensemble des élèves au respect scrupuleux du calendrier scolaire tel que défini par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP).
LIRE AUSSI : TIASSALÉ: L’AMBULANCE TRANSPORTE UN MALADE ET FAIT UN ACCIDENT, 2 BLESSÉS
La FESCI veut également compter sur la bonne coopération de l’ensemble des autres acteurs et partenaires du système éducatif ivoirien.