Doumbia Major, président du CPR, a été élu deuxième secrétaire adjoint de la Commission centrale de la CEI, ce 11 février 2021.
« Notre mission est une mission de sacerdoce. C’est vrai que nous avons été désigné par des partis politiques, mais à partir aujourd’hui, c’est la Côte d’Ivoire que nous servons », a déclaré le nouveau deuxième secrétaire adjoint à la CEI, après son élection.
Selon lui, sa mission sera de rester indépendant et impartial dans l’exercice de sa fonction au sein de la CEI et au bénéfice d’un jeu politique et électoral transparent. M.Doumbia a été choisi, à la majorité absolue des suffrages exprimés, soit 11 voix sur 16 enregistrées.
LIRE AUSSI : CONCERT DE FALLY IPUPA À DOUALA EN GUICHET FERMÉ
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, avait annoncé, mercredi 21 janvier 2021, la nomination de Doumbia Soumaïla dit “Doumbia Major”, président du Renouveau démocratique comme membre de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) en remplacement de Henriette Lagou, “démissionnaire”, à l’issue d’un Conseil des ministres.
LIRE AUSSI : SALOMON KALOU: SA UNE NOUVELLE VIE À BOTAFOGO
Dans une correspondance en date du 18 Janvier 2021, Lagou Henriette, précédemment Commissaire central, deuxième secrétaire permanente adjointe avait notifié sa démission de la Commission centrale au Président de la CEI, avait informé le premier secrétaire permanent de cette institution, le porte parole Le Porte-Parole, Emile Ebrottié, le 20 janvier 2021.