Revue de la presse ivoirienne du 11 février 2021: Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.
FRATERNITE MATIN
Le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a rencontré jeudi à Abidjan la secrétaire d’État chargée des Droits de l’homme, Aimée Zebeyoux dans le cadre de ses consultations pour recueillir les suggestions des principales institutions nationales en vue de faire de la Côte d’Ivoire un pays où règnent la paix et la fraternité. Au terme des échanges, les deux personnalités ont annoncé une tournée dans des villes, villages et hameaux du pays pour prôner la paix et la réconciliation.
INTER
La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique de Côte d’Ivoire a lancé officiellement mercredi à Abidjan une opération dite « Cartes prépayées des missions », un outil de paiement des frais de missions à l’étranger des ministres et agents de l’Etat ivoirien. Ces cartes prépayées permettront aux fonctionnaires et agents de l’Etat appelés à faire des missions à l’étranger de réduire la manipulation de numéraire. Elles leur permettront également de bénéficier de condition de sécurité et de commodité optimale pour l’exécution de leurs opérations financières. Cette innovation s’inscrit dans un cadre plus vaste incluant l’émission de cartes prépayées pour les dépenses liées aux compétitions internationales et aux bourses des étudiants.
LIRE AUSSI : MISS DELON : L’ÉPOUSE DE FEU ABOUDRAHAMANE SANGARÉ, DÉSORMAIS PASTEUR
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré mercredi 166 nouveaux cas de Covid-19 sur 3 187 échantillons prélevés soit 5,2% de cas positifs, 296 guéris et quatre décès. A la date du 9 février, la Côte d’Ivoire compte donc 30 240 cas confirmés dont 28 320 personnes guéries, 169 décès et 1 751 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 372 020.