26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Comité de normalisation FIF: Mariam Dao Gabala en mission pour Drogba ?

    Mariam Dao Gabala, du comité de normalisation FIF, en mission pour Drogba, candidat à la présidence la faîtière ? Analyse de Martial Gohourou.

    Nous l’avions pourtant dit, dans nos précédentes publications, que la mise en place du comité de normalisation pour la FIF est une manoeuvre de la FIFA pour réintroduire son poulain, Didier Drogba, dans le processus électoral d’où il avait été sorti par la Commission électorale. Et cela, le 26 août 2020, après ses délibérations.

    Comme à leur habitude, les éternels négateurs n’ont pas cru à cette information qui paraissait pourtant évidente. Pour donner la preuve que l’organisation dirigée par Gianni infantino roule pour l’ex-capitaine des Eléphants, avec pour objectif de l’installer dans le fauteuil du défunt locataire de la maison de verre de Treichville, Sidy Diallo, sa représentante, Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation pour la faîtière de la discipline reine, partage le même conseiller en communication que l’un des candidats déclarés au poste de président de la Fédération de football.

    LIRE AUSSI : ARRIVÉE DE LA DÉPOUILLE DE SANSAN KOUAO À L’AÉROPORT HOUPHOUËT-BOIGNY

    En effet, Adam Khalil, c’est de lui qu’il s’agit, l’actuel conseiller presse et communication de l’enfant de Niaprahio, officie auprès de la patronne du comité nommé par l’organisation basée à Zurich, en Suisse, pour conduire le scrutin à venir devant désigner le prochain président de l’institution fédérale. Drôle de coïncidence!

    Le conseiller en communication de Didier Drogba, prétendant à la succession de Sidy Diallo, est au service de Mariam Dao Gabala censé arbitrer l’élection du président de la FIF. Quelle troublante coïncidence! Ce constant inquiétant, qui suscite toutes sortes de suspicions, nous conforte à l’idée de la partialité de Mariam Dao Gabala parachutée à la tête de l’instance dirigeante du ballon rond par la FIFA.

    A-t-on encore besoin de démontrer que cette dernière est de connivence avec le champion d’Europe 2012, dont elle partage le conseiller en communication ?Après analyse de ce qui précède, peut-on dire objectivement, et ce, après avoir constaté que le conseiller en communication de Didier Drogba, Adam Khalil, travaille également pour elle, que Mariam Dao Gabala sera neutre dans la conduite de sa mission comme le lui avait suggéré l’ex-président de la CAF, Issa Hayatou, lors de leur rencontre, le dimanche 7 février 2021, à Yaoundé, au Cameroun, à quelques heures de la finale du CHAN remporté par le Maroc devant le Mali?

    LIRE AUSSI : MIDD : LES INSTITUTEURS D’AGBOVILLE EN GRÈVE

    A la vérité, que peut-on attendre d’elle lorsqu’on sait qu’elle partage le même conseiller presse et communication que l’un des candidats déclarés à la présidence de la FIF qu’on déclare, à tort ou à raison, d’être celui que le gouvernement du football mondial veut imposer à la tête de la maison de verre de Treichville ?

    Quel message envoie Mariam Dao Gabala en s’attachant les services d’un homme reconnu, de tous, comme l’éminence grise de Didier Drogba ?. Quelle réaction attend-t-elle des membres de la team des autres candidats ?Les réponses à toutes ces interrogations sont attendues.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.